À propos d'Oyka

« Libérez le potentiel de l’enfant et vous transformerez le monde avec lui. »

Maria Montessori

La créatrice

Depuis toujours j’ai laissé libre cours à ma créativité. J’aime dessiner, peindre, tester des techniques différentes.

Enfant, j’illustrais des poésies et des histoires que l’on nous faisait lire à l’école. Pendant 15 années de ma vie, j’ai étudié le violoncelle en conservatoire jusqu’à atteindre un niveau pré-professionnel. Au fond de moi, cette envie de faire quelque chose de mes mains ne m’a jamais quittée.

Lorsqu’il a fallu choisir ma voie et entrer dans le monde des études supérieures, j’ai préféré m’engager dans des cursus “sûrs”, garantissant un salaire correct et une stabilité. Cependant à la suite de plusieurs expériences, j’ai rapidement constaté que ce mode de vie ne me convenait pas, que je ne trouvais pas de sens à mon travail.

Depuis plusieurs années déjà je songeais à me reconvertir dans l’artisanat, tout en doutant face à l’ampleur de la tâche. Le Covid a tout remis en perspective : la quête de sens au travail, l’épanouissement professionnel, et l’envie de me lancer à mon compte.
C’était également une période où je remettais en question mon enfance et mon éducation, et où j’ai commencé à me renseigner sur la parentalité toxique et ses effets néfastes sur le long terme. J’ai alors découvert, grâce aux réseaux sociaux, le monde de la parentalité positive et de l’éducation bienveillante. C’est un sujet fondamental pour l’avenir et le bien-être de chacun et pourtant, ce n’est que très peu abordé ! Il m’a alors semblé évident de joindre mes compétences créatives à ma volonté de faire “bouger les choses” à ma petite échelle : j’ai décidé d’illustrer pour proposer des supports pédagogiques, jolis, simples et non genrés ayant pour but d’aider les enfants à grandir et s’épanouir le mieux possible !

Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux et partager mon travail ❤️ !

photo poster porte 1 1
photo en train de peindre 1

L'histoire d'Oyka

Oyka, c’est le bien-être chez soi, à la maison. Tirant son origine du mot grec oikia (οἰκία), la maison en grec, c’est aussi l’anagramme de Yaël Koster, créatrice de la marque.

Chez Oyka, la bienveillance, la qualité, et la justice sont les valeurs piliers.

La bienveillance, car nous croyons en elle pour élever de meilleurs humains, des enfants qui deviendront des adultes épanouis, heureux, bien dans leur tête et dans leurs baskets.

La qualité, car nous accordons un soin tout particulier à la qualité de nos designs, de nos impressions, de la livraison et de la relation avec nos clients.

La justice, car nous croyons qu’il est possible d’avoir une éducation plus neutre et respectueuse dès l’enfance pour lutter contre les injustices entre femmes et hommes. 

La marque est tout d’abord née d’une quête de sens et de la découverte de l’éducation bienveillante des enfants.

Nos objectifs ? Lutter contre le sexisme dès l’enfance en inculquant aux jeunes filles qu’elles sont autant capables que les garçons et que tous les enfants peuvent exprimer leurs émotions sainement ! Mais également lutter pour que l’éducation bienveillante des enfants soit un sujet plus abordé en France, et ce même à l’éducation nationale.
Nous souhaitons également faciliter la vie des jeunes parents en alliant l’utile à l’agréable : décorer son intérieur avec goût tout en proposant des supports ludiques et éducatifs bienveillants aux jeunes enfants.

Chaque poster est réalisé et peint à la main (pour ceux réalisés traditionnellement) puis scanné, retravaillé digitalement et imprimé sur du papier de qualité.

Nous sommes à l’écoute de vos questions, demandes et commandes, n’hésitez pas à nous contacter 😃 !

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

Close Mon panier
Close Liste de souhaits
Close Produits vus récemment
Close
Close
Catégories